Bloody Benders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Immersion totale dans le virtuel

3 participants

Aller en bas

Immersion totale dans le virtuel Empty Immersion totale dans le virtuel

Message par Loflie Mer 6 Avr - 14:24

Vous avez peut être vu sword art online (d'ailleurs je vous mettrai un petit post dans la section manga car franchement c'est à découvrir) et même vous en avez secrètement rêvé. Bon à vrai dire on y est pas encore tout à fait mais en toute sincérité on s'en approche !

Aujourd'hui je vais vous faire un petit topo sur 3 types de casques. J'ai volontairement exclu samsung qui pour moi est un petit peu de l'intox... mais ça ne regarde que moi.

Je vais donc vous parler du précurseur forcément l'Occulus rift, et de la version sony avec playstation VR (anciennement Morpheus si mes souvenirs sont bons) et le petit nouveau de chez HTC avec son HTC Hive proposé par steam en ce moment même.

On va commencer avec l'occulus rift qui démarre avec un casque à 740€ soit 1500€ minimum avec un pc compatible.
l'aspect Immersion totale dans le virtuel Occulu10

C’est le pionnier. Palmer Luckey était un gamin d’à peine 20 ans quand il s’est attelé à un projet un peu fou. Après une campagne Kickstarter réussie et un rachat par Facebook pour deux milliards de dollars, le pari est tenu. La technologie immerge le joueur dans des mondes virtuels renversants. Malgré tout, le Rift est pour l’instant dépourvu du contrôle gestuel Oculus Touch, qui débarquera dans la seconde moitié de 2016. Du coup, si la manette Xbox livrée avec est suffisante pour s’amuser dans un jeu de plateformes comme Lucky’s Tale, qui rappelle Mario 64, ou faire des loopings de folie dans EVE Valyrie, on se sent bien maladroit quand il s’agit de manipuler des objets. Surtout, certains restent plus ou moins sensibles à la nausée quand le nerf optique et l’oreille interne envoient des signaux contradictoires lorsqu’on se déplace dans le monde virtuel en restant assis sur sa chaise.

Ensuite le playstation VR prévu en octobre 499€, soit 850€ avec la ps4
l'aspect Immersion totale dans le virtuel Vr11

Sony tirera donc le dernier. Mais avec un avantage majeur : un prix presque deux fois inférieur à la concurrence grâce à une Playstation 4 bien plus abordable qu’un PC de gamer. Il y aura une version à 399 euros, mais elle n’inclut pas la caméra (indispensable) et les manettes PS Move (fortement conseillées).
Techniquement, le PSVR propose une résolution un peu plus faible que ses concurrents. Cela se voit sur les textures de Waltz of the Wizard – également disponible sur Oculus – et semble accentuer la « motion sickness » pour ceux qui y sont sensibles. La situation pourrait toutefois s’améliorer si Sony sort, comme le veut la rumeur, une Playstation 4.5 plus puissante. Au-delà de la technique, la grande force du Japonais, reste son expérience vidéoludique. RIGS offre des sensations fortes en mélangeant les jeux de mechas et de sport. Golem, dans lequel une petite fille paralysée peut prendre le contrôle de figurines, séduit par son originalité. Sony devrait également avoir le premier blockbuster de la réalité virtuelle, avec un Star Wars exclusif développé par le studio Dice.

HTC Vive disponible, 970 euros dont 72,20€ de frais de port, 1.700 euros avec un PC
l'aspect Immersion totale dans le virtuel Htc_vi10

HTC a surpris tout le monde. Mais son partenariat avec Valve a payé. Des trois solutions, le Vive est la plus chère, mais aussi la plus aboutie. Deux contrôleurs qui rappellent la Wiimote, en bien plus précis, permettent de se prendre pour un chevalier Jedi comme jamais et d’utiliser ses bras.
Deux stations à installer dans son salon permettent de se déplacer dans les mondes virtuels en marchant – les obstacles et les murs apparaissent alors en vision « fil de fer » pour éviter de se cogner. On s’emmêle dans les câbles et le terrain de jeu est trop limité pour des grandes aventures à la Skyrim, mais bouger a l’avantage de réduire l’envie de rendre son petit-déjeuner. Le problème, c’est que le catalogue de jeux n’est pas à la hauteur. Les expériences sont prometteuses (Job Simulator, Star Wars, Selfie Tennis) mais il va falloir autre chose pour justifier un prix aussi élevé. Half Life 3, un jour ?


Conclusion: Attendez l’automne

Certes, on peut toujours trouver une bonne raison d’attendre avant de se jeter sur une technologie émergente. Pour le moment, Sony propose le meilleur équilibre entre l’expérience, le prix et les jeux. Le Vive offre un voyage plus complet mais il se paie au prix fort, surtout avec le manque titres majeurs. Le Rift, lui, se trouve entre les deux et attend les contrôles gestuels pour vraiment décoller. Dans tous les cas, la technologie a franchi un cap, c’est indiscutable. Le potentiel semble immense – et pas seulement pour le jeu vidéo. Mais alors que les développeurs apprivoisent une nouvelle plateforme, les pionniers essuieront les plâtres. A moins d’être une tête brûlée, tester les casques en boutique avant de se décider est vivement conseillé…

Sources 20minutes.fr
Loflie
Loflie
Admin
Admin

Messages : 117
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 41
Localisation : Bretagne

http://bloodybenders.egame-star.com/home.html

Revenir en haut Aller en bas

Immersion totale dans le virtuel Empty Re: Immersion totale dans le virtuel

Message par Trakonor Ven 22 Avr - 20:04

Bon article cependant je vais faire mon chiant et parler quand même du casque Samsung ! lool
Esprit de contradiction ^^ Nous mais étant l'heureux possesseur d'un Samsung GearVR utilisé avec un Samsung Galaxy S7 Edge je peux apporter mon expérience, et c'est intéressant à avoir !

Tout d'abord, la réalité virtuelle porte bien son nom, car comme le diction le dit " Je ne crois que ce que je vois !" C'est ce qui est vraiment perturbant, tout ce que tu vois tu le vie et tu y était ! Donc c'est une vrai seconde réalité !
C'est vraiment bien mais attention aux applications ou vidéo utilisé, si elle sont de mauvaises qualité, ça entraîne rapidement des nausées qui pour ma part on durée jusqu'à 1h30 après utilisation... Mais seulement avec le contenu de mauvaise qualité, j'ai passé jusqu'à 3h d'affilé en RV sur de bon jeux et aucun effet secondaire après session.

Ensuite parlons un peu du Samsung GearVR couplé forcement avec un mobile Samsung Galaxy Note ou Galaxy S6/S7.
Je l'utilise avec un Galaxy S7 Edge ce qui me permet de profiter au maximum du casque car c'est à ce jour, le meilleur écran au monde ! Avec son écran 4k l'effet de pixellisation est au minimum ( et oui, les lunettes zoomant énormément sur l'écran, les pixels se voit énormément) et à le meilleur rendu du marché ( Sachant que l’oculus rift tourne avec un écran de Galaxy Note légèrement inférieur à celui du S7edge ) Oui Samsung et Oculus sont de grand partenaire, et se GearVR à d'ailleurs été développé par Oculus ! Et donne donc un accès au privilégié Store d'appli Oculus qui est le plus complet des stores d'appli VR.
Pour finir, le tout coûte 900€. A ce prix, vous avez le meilleur mobile du marché ainsi qu'un bon casque VR alors qu'en achetant un autre casque vous avez seulement celui-ci sans le mobile ce qui donne une sacré différence.

Pour résumer, le Gear VR n'a rien a envier de ses rivaux car :
- Il profite du savoir faire d'Oculus et de la Qualité d'écran de Samsung
- Il à accès à L'oculus Store
- Il fait parti des moins chère du marché
- Et vous permet dans son prix d'avoir un Téléphone très haut de gamme !
( comptez 799€ pour un galaxy s7 edge neuf en boutique samsung et 99€ pour le gear VR )
Trakonor
Trakonor
Assassin
Assassin

Messages : 16
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 33
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Immersion totale dans le virtuel Empty Re: Immersion totale dans le virtuel

Message par Loflie Ven 22 Avr - 20:59

Effectivement je n'ai pas testé c'est pour ça que j'ai cité ma source mais là ou je ne suis pas d'accord avec toi et c'est pour ça que je n'ai pas parlé du samsung c'est qu'ils ont ajouté des caméras pour filmer tes gestes et les intégrer aux jeux, chose que tu n'as pas avec ton téléphone et pour moi ça fait toute la différence car pour moi l'immersion totale statique c'est la loose. Bref à tester, je n'attend que ça !
Loflie
Loflie
Admin
Admin

Messages : 117
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 41
Localisation : Bretagne

http://bloodybenders.egame-star.com/home.html

Revenir en haut Aller en bas

Immersion totale dans le virtuel Empty Re: Immersion totale dans le virtuel

Message par Ludrax Sam 23 Avr - 8:21

Ben moi, j'avais une question Trak...

vu que de plus en plus de bons jeux sur PC sont compatibles VR maintenant, est-ce que le Samsung GearVR peut se brancher sur PC.
Je pense par exemple à des jeux de simulation de courses de voitures (je dis bien simulation, pas des jeux arcade sur tel), histoire d'avoir des supers sensations; ou tout autre type de jeux où l'environnement est super riche, parce que là ça serait un super + pour ce casque, même si je suis d'accord avec Loflie sur l'histoire des caméras.
Je pense que certaines personnes pourraient ne pas être intéressées plus que ça par la détection de mouvements, et dans ce cas, s'il se branche sur PC, il y aurait un vrai concurrent aux casques VR classiques.
Ludrax
Ludrax
Admin
Admin

Messages : 168
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 51
Localisation : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Immersion totale dans le virtuel Empty Re: Immersion totale dans le virtuel

Message par Trakonor Sam 23 Avr - 13:14

Pour ce qui est des capteurs de geste pour les jeux, effectivement le Gear VR ne les possèdes pas en revanches, j'ai acheté une manette bluetooth pour 19€ qui me permet de jouer plus habillement aux jeux VR qu'avec le pad tactile présent sur le coté du casque.

Pour le stream pc, c'est possible par application, je n'ai pas encore essayé mais j’essaierais bientôt et vous ferait par de mon expérience.

http://vrstream.fr/tuto-vr-windows-vr-cardboard/#méthode simple

Voici un tutoriel très bien réalisé rapide et simple qui explique la manière à suivre.
Trakonor
Trakonor
Assassin
Assassin

Messages : 16
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 33
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Immersion totale dans le virtuel Empty Re: Immersion totale dans le virtuel

Message par Loflie Sam 23 Avr - 21:02

Cool on attend ça avec impatience
Loflie
Loflie
Admin
Admin

Messages : 117
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 41
Localisation : Bretagne

http://bloodybenders.egame-star.com/home.html

Revenir en haut Aller en bas

Immersion totale dans le virtuel Empty Re: Immersion totale dans le virtuel

Message par Trakonor Mar 26 Avr - 19:13

Bon, j'ai essayé de suivre le tuto pour utiliser mon téléphone et mon casque pour jouer aux jeux video en vr et sa fonctionne bien, j'ai jouer à Ori and the blind forest ( tu as vu je l'ai récupérer comme tu me l'avait conseillé ^^ ) et impeccable, seulement j'ai pas pu essayé longtemps car j'ai télécharger la démo de l'application, l’application coûte 8€ ce qui est abordable, je vais donc prochainement investir dedans pour profiter de mon casque VR pour mes jeux pc notamment league of legend ^^ lol même si ce n'est pas avec ce jeu que je profiterais vraiment de la VR ^^
Bref Donc pour la réponse, Le Gear VR s'utilise bien sur PC et en wifi, donc aucun câble, il faut en revanche débourser 8€ pour l'application. Voilà
Trakonor
Trakonor
Assassin
Assassin

Messages : 16
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 33
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Immersion totale dans le virtuel Empty Re: Immersion totale dans le virtuel

Message par Ludrax Mar 26 Avr - 19:19

Ah c'est cool. Et pour 8€ ça vaut pas le coût de s'en passer.
GG Trak.
Ludrax
Ludrax
Admin
Admin

Messages : 168
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 51
Localisation : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Immersion totale dans le virtuel Empty Re: Immersion totale dans le virtuel

Message par Loflie Lun 2 Mai - 14:41

Niar niar niar

On peut rire mais pas se moquer Razz heu en fait si si on peut se moquer car je serai sûrement pire qu'elle, vu ma passion pour les zombis

Loflie
Loflie
Admin
Admin

Messages : 117
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 41
Localisation : Bretagne

http://bloodybenders.egame-star.com/home.html

Revenir en haut Aller en bas

Immersion totale dans le virtuel Empty Re: Immersion totale dans le virtuel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum